Le 15 octobre 2024, Jean van ZUYLEN, membre du CEPRI de l’UCLouvain Saint-Louis Bruxelles a brillamment défendu sa thèse intitulée « La force majeure contractuelle revisitée. Bonne foi, unilatéralisme et systématisation des remèdes ». Ce travail remarquable s’inscrit dans une réflexion profonde sur les dynamiques juridiques entourant la force majeure et les mécanismes contractuels. Nous sommes fiers de compter parmi nous un collègue aussi talentueux et passionné. Nous lui souhaitons, le meilleur pour la suite de sa carrière et sommes certains que ce doctorat n’est qu’une étape vers des réalisations encore plus grandes !
Chers lecteurs et chères lectrices, Nous sommes ravis de vous dévoiler aujourd’hui notre tout nouveau logo, symbole de notre évolution et de notre engagement envers vous. Avec ce nouveau logo, nous avons pris en compte la diversité des matières du droit privé que nous explorons désormais dans notre revue.Chaque facette du droit privé trouve et pourra trouver sa place dans notre nouveau logo, reflétant ainsi notre engagement à vous offrir une expérience de lecture aussi enrichissante que variée.Nous sommes convaincus que ce nouveau logo marquera le début d’une nouvelle ère pour notre revue.
📘 Et encore un bel ouvrage pour notre brillante membre Gabriela de Pierpont ! Ce dernier s’intitule « éléments de droit économique » et est disponible chez Anthemis ! Foncez et commandez cet ouvrage indispensable pour votre bibliothèque avant qu’il ne soit trop tard… Entreprise ou consommateur, acheteur ou vendeur, bailleur ou locataire, prêteur ou emprunteur, créancier ou débiteur, chacun est confronté dans sa vie quotidienne ou professionnelle aux réalités du droit économique. En cette matière comme en beaucoup d’autres, l’intérêt général passe par une information claire et précise. Cette nouvelle édition intègre les développements intervenus jusqu’au 31 décembre 2023 et tient compte notamment des nouveaux livres du Code civil, de la réforme du droit de l’insolvabilité, du livre XIX du Code de droit économique, etc.