La revue, créée en 2015, a pour objectif d’offrir une analyse synthétique des évolutions du droit des obligations, du droit des contrats et du droit de la réparation des dommages, principalement en Belgique. Revue de veille juridique destinée avant tout aux juristes professionnel·le·s, elle rend compte des actualités législatives, jurisprudentielles et doctrinales et s’attache à faire le lien avec la pratique.
De 2018 à début 2020, la revue a été publiée en format électronique, et a pris la forme d’une newsletter envoyée toutes les deux semaines. Les articles, et décisions éventuellement commentées, étaient accessibles via Jurisquare.
En janvier 2020, la revue a pris un nouveau virage puisqu’elle a été « internalisée » tout en restant une revue en format électronique, via le site internet du CePri (www.cepri.be). Le passage vers une internalisation a permis d’accentuer le rôle de veille, très rapide, grâce à des publications qui observent une régularité bimensuelle. Les textes sont par ailleurs désormais en open access.
Depuis juillet 2023, les membres du CPRI de l’UCLouvain Louvain-la-Neuve contribuent aux Pages qui recouvrent aujourd’hui plus largement le droit privé. Les Pages brossent désormais, en plus des matières qu’elles couvraient déjà, le droit judiciaire et le droit des biens.
L’UCLouvain a développé une plateforme intitulée « Open Journal Systems », sur laquelle sont diffusés les travaux scientifiques de tous les membres de la communauté académique. Afin d’encourager ces membres à opérer la migration de leurs travaux scientifiques sur cette plateforme, qui jouit d’une visibilité à l’international, l’UCLouvain a lancé un appel à projets. Le Centre a répondu à l’appel et a obtenu une subvention qui est utilisée pour migrer tous les numéros des Pages sur cette plateforme de manière à leur offrir une plus grande visibilité.